La dimension métaphorique du film sera mis en valeur grâce aux musiques composées par Juan Aramburu à partir de sons du réel, construisant très progressivement l’esquisse d’une mélodie électronique : les klaxons et les moteurs des scooters qui sillonnent la ville, le bruit des marteaux-piqueurs qui brisent le béton de l’Ancien Monde, ceux enregistrés dans l’open space (les conversations interminables, les bruits de pas à toute heure, le crépitement continu des claviers d’ordinateur) et en contrepoint la présence d'un instrument traditionnel à cordes vietnamien, le Dan Tranh.

 

JUAN ARAMBURU

Compositeur électro-acoustique & acousmatique

 

Après avoir fait ses études au Conservatoire Astor Piazzolla de Buenos Aires, Juan découvre la musique acousmatique en France au sein du GRM et se forme à l'IRCAM sur les nouvelles technologies liées la captation du mouvement et des gestes dans un projet musical, chorégraphique ou théâtral. En 2016, il fonde le trio de musique expérimentale Huma2mach, formé de deux musiciens et d'une batterie augmentée capable de suivre une partition et d'improviser avec le groupe. Depuis 2019, il fait partie de l'Europe Méta Orchestre, accueilli en résidence à l'Opéra Orchestre Comédie de Montpellier.

 

Siteweb           Soundcloud


 Et le travail fut a été accueilli en résidence artistique au centre d'art contemporain Le Cube, à la Villa Saigon - un programme de l'institut français au Vietnam - ainsi qu'au G.M.E.M